Zabou : connaissez-vous cette "street artiste" française ? Elle est ouf !

Cette artiste de rue fait beaucoup de merveilles dans la peinture sur mur. Né avec un crayon, dit-elle, on dirait qu'elle est aussi née avec cette capacité. Non ! Elle a "travaillé comme une folle".

Qui est cette artiste de rue qui fait tant parler d'elle ?

La jeune femme surnommée Zabou est une artiste française vivant à Londres où elle s'est installé depuis environ 10 ans. Sa spécialité est la peinture sur les murs. Elle est très compétente dans son métier et ses œuvres le démontrent clairement. Pour preuve, elle vit de ce talent depuis qu'elle est devenue une "street artiste". Elle affirme <>, mais depuis qu'elle a remplacé ce crayon par des bombes de peintures, elle est devenue plus célèbre que jamais. Sur les murs de la ville de Londres, elle réalise des fresques gigantesques de haut niveau, ce qui lui a valu une place au premier festival de la street art qui s'y déroule entre septembre et octobre.

Qu'est ce qui rend Zabou si particulière ?

Une des affirmations qui retient l'attention est la suivante : <>. Bien évidemment, l'artiste n'est pas devenu aussi célèbre de façon mystérieuse ; elle en a fait un travail acharné. Voici ce qui le démontre. Après avoir obtenu son master en arts visuels, elle fut positivement impressionnée par les œuvres de Shoreditch. Ensuite, poussé par le désir d'explorer ce style d'expression artistique, elle a commencé à peindre un peu partout dans les rues. Cela est généré par sa grande curiosité et c'est ce qui lui a permis de consacrer beaucoup de temps pour cet art devenu sa carrière professionnelle.
De plus, cette "communauté" artistique est majoritairement composé d'homme. L'idée d'être discriminé sexuellement ne l'a pas empêché de se démarquer. Car, elle ne considère pas la féminité comme une contrainte dans ce domaine. Pas seulement à Londres. Aujourd’hui, elle est sollicitée partout dans l'Europe, en France et aux États-Unis. Les grands murs ne sont pas si nombreux dans la capitale, mais Zabou en trouve toujours quand il s'agit d'évènement comme le London Mural Festival.

Author: