Le jardin Chinois : un art à part entière

Ça vous étonne peut-être? Mais c'est bien vrai, le jardin chinois est un art au complet mêlé de tradition et de culture. Vous allez le confirmer vous-même en vous y rendant. Voyons ensemble ce qu'elle représente en Chine.

Jardin chinois : représentation, utilité et signification symbolique

Le jardin chinois représente le paradis sur terre, un espace vivifiant et rempli de merveille. Dans l'ancien temps, le paradis étant pour les Chinois un lieu où l'on gagne longévité et immortalité, cet endroit représentais un endroit paradisiaque. Les jardins chinois contiennent tout ce que la nature a de beau à offrir : végétation, animaux, îles, montagnes et l'eau.
Tout au début, on ne trouvait rien d'artificiel dans les premiers jardins chinois; il n'y avait que les plantes, la montagne l'eau et les animaux. Mais, au fil des siècles, l'homme en a rajouté de belles œuvres et de l'esthétique, ce qui les a rendu plus agréables.
Par ailleurs, le jardin chinois est aussi un art à part entière, un lieu culturel et touristique. On lui accorde la même considération qu'aux autres arts chinois telle que la calligraphie et le kungfu par exemple. C'est un endroit sacré où l'on peut trouver des pratiquants d'arts martiaux qui viennent dans le but de se ressourcer et de se concentrer.

À quoi peut servir le jardin chinois? Les différents usages

Partons d'abord de l'usage qu'en font les Chinois par le passé. Autrefois, c'est un lieu destiné à la chasse et au délassement, c'était au temps des Han. Mais le jardin acquerra sa forme complète et artistique sous la dynastie des Ming et des Qing et on en compte une multitude en Chine.
Aujourd'hui, les jardins chinois sont après tout un endroit excellent pour les touristes. Car ils respectent les critères les rendant digne d'un lieu touristique. Les réalisateurs ont fait de tout leur possible pour créer et ajouter des ornements pouvant accrocher les visiteurs. Des contours, des décors, des murs haut avec des images, des statues, ... on y trouve tout ce qui peut maintenir le visiteur.
C'est aussi et avant tout un excellent lieu de méditation et de vie. Raison de plus pour que les jardins chinois soient bien fait, paisible et respectant les différents codes d'un jardin chinois.

Author: