Le graffiti, qu'est-ce que c'est ? Un exemple d'expression du graffiti

Le graffiti est une autre forme de peinture, mais elle se fait avec des bombes de peinture sur des surfaces. Les raisons de ces réalisations ne sont pas les mêmes et varient d'un artiste à un autre : passion, un mode de vie ou moyen d'expression. Pour d'autres encore, c'est de l'incivisme, perturber la paix et détruire sont leurs intentions.

Que savoir du graffiti, utilité.

Le graffiti est un dessin, une inscription ou une écriture ayant souvent un aspect ordurier ou grossier, tracé sur des murs ou tout bien public et privé pouvant le supporter. Cette pratique a une origine très ancienne et on l'a bien connu dans plusieurs pays bien avant la première guerre mondiale.
Nuit été son caractère illégal, on aurait tendance à le classer au même titre que la peinture. Mais les pratiquants le font souvent sans autorisation et parfois clandestinement. Ce qui fait que dans certains pays et en France par exemple, les auteurs en sont sévèrement puni lorsqu'ils les réalisent sur des supports non autorisés.
Par ailleurs, c'est un moyen pour créer et activer la créativité des jeunes genres. Cela leur permet d'exprimer et de développer leurs talents. Ce faisant, ils embellissent leurs quartiers et cela inspire le respect aux passants qui pourront admirer leurs travaux bien faits. Pour la plupart, c'est une inspiration, une passion et un mode de vie.

Des graffeurs se servent de cet art pour rendre hommage à un artiste victime de brûlures.

À Besançon, on voit apparaître sur le parc urbain de la Rhodia une fresque grandeur nature pour rendre hommage au victime. Le jeune garçon âgé de 20 ans a été sévèrement brûlé dans un accident. C'était le 27 février. Après avoir reçu une décharge électrique de 20 000 volts d'une caténaire, il a fait une chute de 4 mètres de haut. Ce qui a occasionné une brûlure à l'abdomen, aux jambes et au thorax.
Ces jeunes se sont ainsi rassemblé, muni de plusieurs bombes de peinture pour exprimer leur douleur face à ce drame.

Author: