Bombes de peinture : quelques astuces à connaitre

Que ce soit dans le domaine de l’art ou dans la vie de tous les jours, l’utilisation des bombes de peinture a connu une grande évolution et ne cesse de se remarquer dans le monde de la peinture. Bien qu’elle soit facile à utiliser, il y a des astuces qu’il faut connaitre pour une bonne peinture à la bombe.

Qu’est-ce qu’une bombe de peinture ?

Une bombe de peinture est un spray contenant de la peinture prête pour vaporisation. Contrairement au traditionnel vaporisateur à pistolet et du pinceau, la peinture est contenue dans une boîte et s’utilise facilement en appuyant sur un bouchon tel un parfum. Visitez le site web pour en savoir plus sur son utilisation.

Astuce N° 1 : Bien secouer la bombe

Avant toute utilisation, il est important de secouer la bombe assez longtemps pour rendre homogène la structure de la peinture. Le temps indiquer par les fabricants eux-mêmes est 30 secondes, mais il est conseiller par les utilisateurs avertis de le secouer pendant 3 minutes minimum.

Astuce N° 2 : préparer l'espace de travail

Une bombe à peinture est très volatile, il est donc très important de couvrir sa zone de travail et de protéger les meubles proches dans un rayon de 1 m.

Astuce N° 3 : Bien s’équipé et peindre dans un endroit aéré

Il est important de s’équiper avant de commencer par peindre, si vous ne le faites pas vous pouvez inhaler des débris toxiques ou détruire vos vêtements. Peindre dans un endroit aéré permet aux débris de s’évaporer évitant ainsi des risques d’inhalation de débris.

Astuce N° 4 : Tenir la bombe à une bonne distance de vaporisation

Pour un bon résultat, il ne faut pas mettre la bombe ni trop proche ni trop loin de la structure à peindre. La distance idéale est de 20 à 30 cm. Elle vous évitera d’avoir une peinture trop grasse ou moins éclatant.

Author: